top of page

Grenade, ville andalouse à 738 mètres au-dessus du niveau de la mer, est bâtie au pied de la Sierra Nevada. Elle était, par le passé, la capitale de la Taifa de Grenade et du royaume de Grenade.

 

L'Alhambra de Grenade, palais historique gigantesque, recèle des trésors des cultures maure et catholique. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il en va de même de l'Albaicin, le vieux quartier arabe de la ville et du Generalife, le palais d'été et la maison de campagne des sultans nasrides de Grenade.L'Albaicín et le Sacromonte sont connus pour le flamenco (gitan).

 

La cathédrale de Grenade, qui abrite le tombeau des Rois Catholiques (Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille), est l'un des plus grands édifices religieux d’Espagne. La richesse culturelle de la ville, avec ses influences maures, juives et catholiques, font de Grenade l'un des centres culturels les plus importants d'Espagne. L'université de Grenade, une des plus prestigieuses du pays, fondée en 1531, a contribué à l'image de la ville comme pôle estudiantin.

 

Grenade se situe à environ 135 km de la finca.

bottom of page