top of page

Antequera se trouve à 47 km au nord de la ville de Málaga, au pied de la chaîne de montagnes de El Torcal et El Arco Calizo Chimenea. L'emplacement de la ville impressionne avec ses nombreux vestiges des remparts et son château maure niché sur un éperon rocheux, au-dessus de la tour de la ville.


La lagune d'eau salée de Fuente de Piedra s’étend dans les environs immédiats de la ville. Il s’agit de l'un des rares couvoirs des flamants roses en Europe.

De l'autre côté de la rivière Guadalhorce se dresse fièrement le remarquable Peña de los Enamorados ("Rocher des amoureux"), nommé d'après la légende d'un jeune chrétien et son amante maure qui, pourchassés par des soldats maures, sautèrent ensemble de son sommet.

El Torcal de Antequera a été déclaré parc naturel le 18 Juillet 1989, ce qui lui confère une protection toute particulière.

Les nombreuses et belles églises, le palais de Nájera (18ème siècle), l'arène, le dolmen, l'Alcazaba, le 'Arco de los gigantes' sont les principales attractions.
 

Antequera se situe à 60 km de la finca.

bottom of page