Cordoue, située sur la rivière Guadalquivir au pied de la Sierra Morena, est la ville la plus chaude d’Europe. Chaque année pendant les mois d’été, la température monte et se maintient sans interruption au-dessus des 35 degrés.
Si Cordoue est aujourd’hui une des plus grandes villes d'Espagne, elle a été par le passé une des cités les plus importantes au monde, la deuxième au 10ème siècle, avec 500 000 âmes. Cordoue fut la capitale du califat de Cordoue au Moyen-Âge. De nombreux témoins de cette époque glorieuse demeurent, notamment la célèbre Mezquita. En 1984, le centre historique de la ville a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les principales attractions à visiter absolument sont: la Mezquita, immense mosquée entourant une cathédrale, la Judería (ancien quartier juif) et l'ancienne synagogue (une des trois synagogues espagnoles subsistantes, le pont romain sur le Guadalquivir, l’Alcazar de los Reyes Catolicos (le château des Rois Catholiques), château du 15ème siècle avec de beaux jardins.
Cordoue se situe à 165 km de la finca.