La Garganta del Chorro est une gorge profonde entourée de plusieurs centaines de mètres de falaises abruptes.
Vous y trouverez également le fameux Caminito del Rey (le petit chemin du roi), un des sentiers les plus dangereux au monde. Long de trois kilomètres et partiellement cloué à la roche, il vous offre un point de vue vertigineux.
Toutefois, l'ancien Caminito del Rey a été fermé au public en 1905 parce qu’il a été le théâtre de trop nombreux accidents. Cela n’empêche pas certains casse-cous et alpinistes de l’emprunter.En 2006, la Junta de Andalucia a libéré quelques millions d’euros pour la restauration de la voie. Les billets doivent être commandés à l'avance et coûtent 10 euros.
Pour le visiteur qui n'aime pas grimper, mais qui aime bien se promener, il y a beaucoup à voir dans et autour du canyon. Les environs sont magnifiques. Autour des lacs environnants, vous pourrez organiser un pique-nique le long des rives, louer un bateau ou déjeuner dans l'un des restaurants sur place, et profiter de l'ambiance et la vue.
A proximité, vous pourrez également visiter les ruines de l'ancienne ville forteresse maure de Bobastro, l'art rupestre dans Ardales et la forteresse arabe à Alora (fort intéressante).El Chorro est situé sur la ligne ferroviaire de Málaga à Bobadilla.
El Chorro se situe à 60 km de la finca.