Marbella est une des principales stations balnéaires de la Costa del Sol, entre Málaga et Gibraltar, située au pied de la Sierra Blanca. On y trouve plus de dix terrains de golf; Puerto Banus en est le port de plaisance, le plus prestigieux de la Méditerranée. Les installations sportives de Mardella (golf, sports nautiques,…), sont de haute qualité et séduiront les plus exigeants.
Actuellement, Marbella est surtout réputée pour accueillir la jet set et connaître des scandales de corruption. Mais, par le passé, Marbella était une station balnéaire rustique. Avec l'avènement du tourisme au 20e siècle, Marbella est devenue, après Málaga, un refuge pour les nantis et les célébrités . La route qui mène du centre à la marina de luxe de Puerto Banus est appelé le Golden Mile à cause des nombreuses maisons de luxe qui ont été construites le long du trajet.
Les attractions principales sont le centre historique avec la Place des Oranges, l'église Ermita de Santiago et les murs de la forteresse maure, les figures de Dalà sur l'Avenida del Mar, entre le parc Alameda et la promenade, et le Musée du Bonsaï.
Marbella se situe à environ 50 km de la finca