Bien que sa réputation ne soit pas égale à celle de ses célèbres sœurs, Séville, Grenade et Cordoue, Málaga reste une perle non négligeable de la Costa Del Sol.
L’agréable centre urbain, le magnifique port et la belle plage méritent incontestablement d’être visités.
Málaga est aussi le berceau du peintre le plus célèbre d'Espagne, Pablo Picasso.
Le centre de Málaga est situé à environ 20 km de la finca.
Chaque dimanche, il y a un grand marché mais agréable dans les environs du palais de la feria.
Climat
Malaga, comme les autres endroits de la Costa del Sol, jouit d’un climat méditerranéen aux étés chauds et secs, et aux hivers très doux et légèrement plus humides. La région ne s'appelle pas Costa del Sol sans raison. Vous n'aurez que très peu de mauvais temps à Málaga. En effet, la moyenne d’ensoleillement est de 320 jours par an. Toutefois, un microclimat prévient les températures trop élevées. Même en hiver, il pleut rarement et la température moyenne se situe entre 15 et 19 degrés. Les montagnes font barrage aux vents froids.
Alcazaba
L'Alcazaba est une forteresse maure, située sur une hauteur. Elle a été construite au cours de la dynastie des Hammudidens et elle est la mieux conservée d’Espagne.
Heures d'ouverture: Ma-Di: 9h-20h (ètè), 9h-18h (hiver), Lu: fermé, fermé: 01/01, 28/02 en 25/02
Prix: Normal: 2,20 euro, Alcazaba+Gibralfaro: 3,50 euro,
Habitants Málaga, 6-16 jaar, étudiants: 0,60 euro, Dimanche après 14h: gratuit
Chateau sur la colline Gibralfaro
Le château de Gibralfaro se trouve à côté de l'Alcazaba à la colline Gibralfaro (Mont des phares).
Heures d'ouverture: Ma-Di: 9h-20h été), 9h-18h (hiver), Lu: fermé, fermé: 01/01, 28/02 en 25/02
Prix: Normal: 2,20 euro, Alcazaba+Gibralfaro: 3,50 euro,
Habitants Málaga, 6-16 jaar, étudiants: 0,60 euro, Dimanche après 14h: gratuit
Cathedral
La cathédrale est l'un des sites les plus remarquables de Málaga. Sa Tour est visible de toutes les directions au-dessus de la ville.
Heures d'ouverture: Lu-Ve: 10-18h, Sa: 10-17h
Prix: Adultes: 5 euro, Groupes: 3 euro/pp, Enfants: 0,60 euro, Ecoles, habitants de Málaga: gratuit
Le port
Le nouveau port de Malaga, "Muelle 1» ou «Muelle Uno" s’érige comme la nouvelle promenade à la mode, avec ses magasins, cafés et restaurants, attractions pour les enfants et beau jardin avec palmiers. Le centre commercial se situe sur le côté du Paseo de la Farola.
Vous y trouverez environ 60 magasins aux activités diversifiées: mode, accessoires, chaussures, produits de beauté, fleurs, meubles, décoration et alimentation.
En outre, la rue permet d’agréables promenades, équipée çà et là de bancs d’où vous profiterez de la vue sur le port, les bateaux à voile et les passants.
Jardin botanique (Jardin de la Concepcion)
La Concepción est l'ancien Jardin Botanique (150 ans) au nord de Málaga, fondée en 1857 par le marquis de Casa Loring et son épouse.
Heures d'ouvertures: 9h30-16h30 (été: à 19h30), fermé: les lundis, 01/01 en 25/12.
Prix: Adultes: 5,20 euro, -16, pensionés, étudiants, ...: 3,10 euro
Arènes pour les corridas.
L'arène de Málaga, la Plaza de Toros, a été conçue par l'architecte Joaquín Rucoba et a été construite en 1874. Le bâtiment, d’une capacité de 14.000 places, a été achevé deux ans plus tard. Il a été nommé La Malagueta, parce qu'il se trouve dans le quartier Malagueta, près de la plage de la Malagueta.
Heures d'ouverture: Lu-Ve: 10-13h en 17-20h
Prix: corridas: 10 à 100 euro, musée: 1,80 euro
Plage(s) de Málaga
Sur la plage de Málaga, vous pourrez vous prélasser après avoir visité tous les sites de la ville.
Les plages sont propres, disposent d'équipements adéquats et sont souvent à peu de distance de marche du centre.
Le littoral est interrompu par le port de Malaga. A l'est comme à l'ouest du port, il y a de belles plages. Le côté est est populaire auprès des visiteurs étrangers, probablement en raison des facilités d’accès. Les plages sont moins fréquentées par les touristes sur le côté ouest, mais les autochtones préfèrent profiter du soleil à cet endroit-là.
Musée Picasso
Les grandes œuvres de Picasso ne se trouvent pas ici. Néanmoins, la collection présente à Málaga est très particulière. Elle comprend des peintures qui n'ont jamais été exposées dans un autre musée. Le musée Picasso fait incontestablement partie de la liste des attractions à ne pas manquer à Málaga.
Prix et heures d'ouverture: voir site
Musée Carmen Thyssen
Le Musée Carmen Thyssen de Málaga a été ouvert en 2011. Un jeune musée qui présente une magnifique collection d'œuvres anciennes. Le musée est situé juste derrière la Plaza de la Constitucion.
Prix et heures d'ouverture: voir site
Musée de l'art contemporain
L'initiative de ce centre revient à la ville de Málaga. En 2003, le musée a été ouvert dans le but de promouvoir l'art des 20e et 21e siècles. Outre les expositions, des activités éducatives pour les jeunes y sont régulièrement tenues.
Heures d'ouverture: hiver: Ma-Di: 10-20h, été: 10-14h et 17-21h, fermé: les lundis, 01/01 et 25/12