top of page

Capitale de l'Andalousie, Séville est la principale ville du sud de l'Espagne dans les domaines politique, économique, culturel et artistique.

 

Séville, située sur le fleuve Guadalquivir, possède le plus grand centre historique d'Europe. On y trouvent les principales attractions de la ville: la cathédrale de Séville et sa tour Giralda (le clocher), l'Alcazar et la Torre del Oro (la Tour d'Or). Le quartier Triana de Séville est considéré comme le berceau du flamenco, danse et musique typiques d'Espagne.

 

Un des bâtiments les plus célèbres de la ville est la cathédrale de Maria de la Sede, la plus grande église en Europe après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale Saint-Paul à Londres. C’est également la plus importante cathédrale gothique au monde. Le symbole de la ville, le "Giralda", en fait partie. Ce clocher de 96 mètres de haut était à l'origine un minaret maure, le plus élevé au monde à une certaine époque. L'Alcázar, palais du 14ème siècle, est, lui, un témoin important de l'architecture mudéjar.

 

Autre monument architectural célèbre, la Plaza de España a été construite en 1929 à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine (Exposición Iberoamericana), juste en dehors du centre historique. Cinquante-deux fresques, avec des images typiques des cinquante-deux provinces espagnoles, ornent l’ensemble.

 

Séville se situe à environ 220 km de la finca.

bottom of page